Tourisme : agence de tourisme, conseils et astuces
Voyager en routard, oui, mais préparez-vous !
Voyager en routard, oui, mais préparez-vous !

Voyager en routard, oui, mais préparez-vous !

Est-ce que l’idée de voyager en routard vous séduit de plus en plus ? Voyager de façon spontanée, sans plan préétabli ou bien avec un plan mais prêt à en changer si les circonstances le permettent, c’est ça la vraie aventure ! Mais voyager en routard ne signifie pas qu’il n’y a aucune préparation en amont. Partir sans la moindre préparation peut être source de grand stress et alors, le but de votre voyage ne sera pas atteint…

A quoi réfléchir avant le départ ?

Quel que soit le moyen de transport envisagé, avion, train, autocar, voiture, vous devez vous préparer. Par avion, vous devez réserver une place et vérifier si vous avez le bon poids de bagages, par train, réserver un siège également, et en voiture, vérifier l’état de celle-ci (pneumatique, frein, moteur, huiles, etc.), faire le plein et tracer un itinéraire, etc. Dans tous les cas, il vous faut réserver une chambre d’hôtel, ou au camping ou ailleurs, et avant de réserver, comparer les offres pour voir la plus intéressante pour le voyage que vous envisager. Evidemment, avant tout cela, vous devez tout régler au niveau de votre domicile et surtout au niveau du boulot, afin de partir en toute sérénité.

Comment préparer vos affaires ?

Lorsqu’on voyage en routard, il ne faut pas penser en termes de valises, un simple sac à dos suffit largement, léger, peu encombrant et que vous pouvez trimballer absolument partout. Comment le préparer ? Placez tout ce qui est lourd au plus près de votre dos (anorak ou autres, etc.), c’est pour soutenir votre colonne vertébrale. Ce dont vous aurez souvent besoin (papiers, bouteille d’eau, etc.), mettez-les en haut du sac pour pouvoir les prendre facilement. Le reste, vêtements et affaires de toilette, au milieu du sac, ce sera parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *