Tourisme : agence de tourisme, conseils et astuces
Les visites à faire pendant un séjour au Pérou
Les visites à faire pendant un séjour au Pérou

Les visites à faire pendant un séjour au Pérou

Le Pérou est l’un des pays le plus captivant au monde grâce à sa variété de paysages, ses sites multiculturels, sa gastronomie exceptionnelle, sa riche tradition et ses vastes réserves. Si vous prévoyez de faire un voyage au Pérou, voici quelques visites que vous devriez effectuer.

Le Musée Larco

Le musée Larco renferme une des plus importantes collections d’œuvres d’art précolombien au monde. Se trouvant dans une jolie résidence qui date du 18esiècle, le musée abrite 4000 ans d’histoire que vous pouvez découvrir à travers des sculptures, des bijoux, des peintures, des céramiques incas, des textiles et plusieurs cultures préincas. Vous y apercevrez également une grande collection d’art sensuel précolombien. En visitant le musée, vous pouvez profiter de son grand et beau jardin fleuri qui dispose d’un restaurant avec terrasse très accueillant et où vous pouvez vous détendre pour prendre un verre. Par ailleurs, le musée possède aussi une réserve qui est accessible au public.

Pachacamac

Établi à 32km au sud de la capitale du pays, Lima, Pachacamac est un site sacré bâti il y a plus de 1000 ans et qui possède une grande importance au Pérou. Vous y découvrirez à la fois les civilisations incas, Wari, Lima et Yschma. Pachacamac est également un centre administratif, un carrefour commercial et un lieu de pèlerinage, un des plus appréciés des Andes. Les gens viennent sur le site pour consulter l’oracle et faire des dons au dieu Pachacamac. Pour venir sur le lieu, l’idéal est de réserver un tour organisé ou de prendre un bus qui mène à la station Cruce de Pachacamac.

Lignes de Nazca

Il s’agit de l’une des attractions les plus populaires au Pérou. Les lignes de Nazca sont composées par des figures géométriques et des dessins existant entre 500 av. J.-C. et l’an 500. Les lignes ont été tracées par le peuple nazca et s’étalent sur une superficie de 750km². Selon la légende, elles font partie d’un culte dédié au dieu de l’eau, à cause du climat si aride de la région. Pour bien admirer ces lignes, le meilleur moyen est de survoler le site avec un avion ou un hélicoptère. Aux alentours, vous pouvez apercevoir d’autres sites intéressants comme le cimetière de Chauchilla qui date de 1000 ans, Cahuachi, le Musée Antonini, les Ruines de Paredones et les Aqueducs de Cantalloc. Vous y verrez aussi le Musée Marie Reiche, les lignes de Buena Fe, les lignes de Palpa et le Planétarium Maria Reiche. Puis, les activités à faire autour du site sont nombreuses. Vous pouvez notamment faire du sandboard et du buggy.

La réserve nationale de Paracas

Pendant votre séjour au Pérou, ne manquez pas non plus de visiter la réserve nationale de Paracas. Il s’agit d’un espace protégé s’étalant sur 335 000 hectares et qui couvre à la fois des îles, le désert et la mer. Le site dispose d’un magnifique paysage et quelques restes archéologiques. Vous y verrez également des dauphins, des colonies d’otaries, des manchots de Humbolt et plus de 60 espèces d’oiseaux. Pendant votre visite à Paracas, ne ratez pas les belles plages telles que La Mina, les îles Ballestas, le port de pêche de Lagunillas, le Candélabre et le musée Julio C Tello. Dans la réserve, vous pouvez également pratiquer du sandboard et du buggy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *