Tourisme : agence de tourisme, conseils et astuces
Les 3 meilleures destinations ensoleillées où se rendre pendant l’hiver
Les 3 meilleures destinations ensoleillées où se rendre pendant l’hiver

Les 3 meilleures destinations ensoleillées où se rendre pendant l’hiver

Pendant l’hiver, le ciel est toujours gris, la neige tombe et le soleil se couche très tôt, vers 17 h. Au début, cela peut être amusant, mais au fil du temps, cette situation peut diminuer votre productivité quotidienne. Pour vous débarrasser des ondes négatives apportées par le froid de l’hiver, le soleil reste le meilleur remède. Grâce à lui, vous resterez toujours de bonne humeur. Pour apprécier le soleil même en saison hivernale, voici trois destinations à privilégier pour faire le plein de tonus.

Dubaï

Dubaï est sans aucun doute le meilleur compromis entre temps de voyage et soleil. Ce pays propose plusieurs activités improbables dans un pays entouré de désert. Loin de son aspect bling-bling qu’on voit dans les médias, on peut parfaitement y trouver des activités gratuites à faire en famille. Si vous voulez alterner shopping, plage et loisirs grandioses, choisissez cette destination. La balade à dos de chameau dans le désert est l’une des activités à ne pas rater sur place. Il y a aussi la découverte de l’île de Saadiyat ainsi que du Louvre Abu Dhabi.

La Réunion

Vous rêvez de passer vos vacances sous les cocotiers à 30 °C en plein hiver tout en restant dans une ambiance typiquement française ? Choisissez l’île de la Réunion. Cette île reflète l’atmosphère de la métropole française, mais dans une atmosphère typiquement tropicale. Les plages, les paysages à perte de vue, la faune et la flore sont réunis en un seul endroit. Qu’attendre de mieux pour passer un séjour inoubliable et fuir agréablement le froid hivernal de l’hémisphère nord en hiver.

Les Maldives

Véritable paradis tropical, les Maldives se démarquent par ses lagons turquoise renfermant des poissons multicolores qui jouent à travers les coraux. Il y fait beau toute l’année, surtout entre les mois de décembre à mars, période de grand froid en France. Sur les lieux, vous séjournerez dans un bungalow installé sur pilotis, les pieds dans l’eau. Ce sera une expérience unique et idyllique surtout si vous réalisez votre escapade en couple. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux pour oublier la grisaille de l’hiver. Profitez également de ces instants pour découvrir les richesses de l’île en faisant les activités nautiques et aquatiques, et en se prélassant sur des plages immaculées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *