Tourisme : agence de tourisme, conseils et astuces
Destination Hollywood : la ville du cinéma
Destination Hollywood : la ville du cinéma

Destination Hollywood : la ville du cinéma

« Hollywood », en voilà un mot qui revient souvent pour désigner l’univers de la cinématologue américaine. Qui ne connaît pas la célèbre enseigne de neuf lettres gigantesque qui trône sur le mont Lee de Los Angeles ? Pour une fois, pourquoi ne pas visiter les lieux de tournage des films et des séries les plus célèbres de l’Amérique ?

Hollywood Heritage Museum

L’empire du cinéma a sa capitale, qui n’est rien d’autre que Hollywood, sa réputation mondiale reste inégalable. Les plus grands majors sont nés à Hollywood, à la fin de la Première Guerre mondiale, la Paramount y est née. On y trouve aussi le Columbia, Universal, Twentieth Century Fox et encore beaucoup d’autres. Hollywood Heritage Museum est le premier musée de Hollywood. C’est dans cette grange que le réalisateur a tourné le premier long-métrage de l’histoire, avec seulement 3 €. Vous pouvez la visiter.

Le Monument Valley

Le Monument Valley se situe entre l’Utah et l’Arizona, cet endroit est un peu moins utilisé de nos jours. Pendant la période des films westerns, de nombreux films y ont été tournés. Le désert et ses plateaux rouges sont peut-être familiers à vos yeux. « Transformer 4”, « L’Odyssée de l’espace », « Il était une fois dans l’Ouest » et de nombreux films ont été tournées à Monument Valley. C’est un paysage qui mérite d’être visité.

Le Quality Café

Il est sûr qu’à Hollywood, il existe plusieurs cafés. Parmi ces centaines, on peut reconnaître le Quality Café, dans un grand nombre de films, on peut remarquer ce fameux café. Cet établissement est déjà fermé depuis 2006, ce qui facilite le tournage. Si vous êtes passionné de cinéma, vous pouvez remarquer les banquettes en skaï, les tables blanches en formica et les grandes fenêtres dans de nombreuses scènes comme dans « 60 secondes chronos » ou dans « millions dollar baby ». Ce serait dommage de venir à Hollywood sans faire un tour au Quality Café. Hollywood est une ville que les réalisateurs préfèrent pour faire leur tournage. Entre-temps, il existe beaucoup d’autres quartiers que vous pouvez visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *