{"id":9,"date":"2020-02-13T13:54:27","date_gmt":"2020-02-13T12:54:27","guid":{"rendered":"http:\/\/www.melun-tourisme.fr\/?p=9"},"modified":"2020-12-20T17:27:24","modified_gmt":"2020-12-20T16:27:24","slug":"comment-determiner-les-prix-des-billets-davion","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.melun-tourisme.fr\/comment-determiner-les-prix-des-billets-davion\/","title":{"rendered":"Comment d\u00e9terminer les prix des billets d’avion ?"},"content":{"rendered":"

La mani\u00e8re de fixer les prix des billets par les compagnies fait couler beaucoup d’encre. Pourquoi les prix changent-ils constamment ? Est-ce possible qu’ils baissent ? Quand r\u00e9server son vol ? Quel est le meilleur tarif ? La plupart des voyageurs posent ce type de questions. Leur politique de prix n’est pas du tout tr\u00e8s claire. Dans les prochaines lignes, vous allez comprendre comment les compagnies a\u00e9riennes fixent leurs prix.<\/p>\n

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Comment les compagnies a\u00e9riennes \u00e9tablissent leurs prix ?<\/h2>\n

\"\"Cela va vous \u00e9tonner beaucoup, mais les b\u00e9n\u00e9fices de compagnies a\u00e9riennes sont en principe faibles. Tout d’abord, elles doivent r\u00e9sister \u00e0 de puissants monopoles, dont les fabricants d’avions, les gestionnaires des a\u00e9roports, les GDS, les autorit\u00e9s a\u00e9ronautiques, etc. Tout cela ne fait qu’augmenter leurs co\u00fbts. D’un c\u00f4t\u00e9, il y a la d\u00e9r\u00e9gulation dans le transport a\u00e9rien avec l’apparition des compagnies low-cost. Ce qui permet aux voyageurs d’avoir plus de choix. En outre, il est possible de comparer facilement les options des billets, ce qui va influencer la baisse des prix.<\/p>\n

Ce qu’il faut prendre en compte<\/h2>\n

Le billet d’avion est un produit p\u00e9rissable. Une fois que la porte de l’embarquement est ferm\u00e9e, tous les si\u00e8ges vides ne pourront plus \u00eatre vendus. Le nombre total de si\u00e8ges mis en vente pour chaque vol reste fixe. Cela signifie que s’il y a beaucoup de si\u00e8ges vides pour un vol donn\u00e9, il n’est pas possible de r\u00e9duire le nombre de si\u00e8ges. L’appareil peut \u00eatre substitu\u00e9 en un autre plus petit, cependant le nombre de passagers peut augmenter sur le reste de la journ\u00e9e. Cela dit, la demande varie beaucoup. Il est donc impossible de savoir le nombre exact des si\u00e8ges vendus pour chaque vol \u00e0 un moment d\u00e9fini.<\/p>\n

Le syst\u00e8me d’optimisation du revenu ou RMS<\/h2>\n

\"\"Pour \u00eatre s\u00fbres de vendre tous leurs si\u00e8ges au meilleur prix, les compagnies a\u00e9riennes utilisent le syst\u00e8me d’optimisation du revenu ou RMS. Ce dernier est bas\u00e9 sur les donn\u00e9es de ventes ant\u00e9rieures et actuelles. Ce logiciel analyse donc des millions de r\u00e9servations et des recherches. Pour cela, il faut trouver un \u00e9quilibre sur les trois risques suivants : le risque d’invendu si l’on vend le si\u00e8ge plus cher plus tard, le risque de le vendre tout de suite \u00e0 un prix bas que plus cher plus tard, et le risque de le vendre moins cher que la possibilit\u00e9 du passager.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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